Sélectionner une page

Run For Arizona

Un coup de tête et me voilà en Arizona à Scottsdale, chez l’un des plus grands cavaliers de reining aux USA, Craig Schmersal. Mon projet étant de proposer un reportage photographique plus personnel, moins business de ce qu’ils ont l’habitude d’avoir, nommé People & Western
J’atterris à Phoenix et une exposition nommée « 100 years 100 ranchers » de Scott T. Baxter m’accueille dans les couloirs de l’aéroport, le ton est donné, que des portraits noir & blanc de cowboys au sein de leur ranch.

J’arrive tard et je ne découvre le paysage que le lendemain matin… désert et cactus au lever de soleil.. magique. 

Je découvre le ranch de Craig le lendemain en fin de matinée, superbe, grandiose…  Craig arrive tel Elvis en concert dans son énorme pick-up et la pression monte pour moi. C’est parti pour une folle semaine pleine de surprises. 
Rencontre unique avec Andreas Maschke, sellier incontournable. Concours de cowhorse Nrcha à Westworld, complètement imprévu, où je croise les plus grands, Bob Avila, Todd Crawford, Sarah Dawson, Corey Cushing & Andrea Fappani pour sa grande première en cowhorse. 
Bref un séjour inoubliable pour moi avec des images dont je n’aurai jamais pensé avoir un jour. 

Je remercie énormément la famille Schmersal pour leur accueil, D’Nae la manager du ranch qui a été adorable et pleine de ressources pour me faire rencontrer des gens. Cela restera gravé, en espérant bien y retourner très rapidement.